PDF

L'analyse de Jean-Luc Schnoebelen sur le développement durable

Publié dans Services aux entreprises

Découvrez l'opinion de Jean-Luc Schnoebelen, fondateur de la société privée d'Ingénierie Ginger, sur les enjeux du développement durable dans le secteur de la construction en France.

Aujourd'hui le secteur de l'ingénierie doit être au service de l'environnement.

Fondateur et Président du Directoire de la société Ginger, Jean-Luc Schnoebelen affirme qu'actuellement la préservation de l'environnement doit être un des principaux enjeux de toutes les entreprises qui travaillent dans le domaine de l'ingénierie.

Autant il y a quelques années de nombreux acteurs du secteur de la construction restaient indifférents au développement durable, autant pour le dirigeant de Ginger Groupe aujourd'hui il est primordial d'en appliquer les principes dans tous les projets d'urbanisme qui visent à améliorer la qualité de vie des citoyens français.

Chaque projet doit intégrer les principes du développement durable

Une des politiques adoptées par Jean-Luc Schnoebelen en tant que patron d'entreprise, est d'impliquer chaque membre de son équipe qu'il mette son savoir faire et son expertise au service de l'environnement.

De cette manière, dans chacun des projets réalisés par Ginger Groupe, des procédures liées au développement durable sont obligatoirement intégrées : étude de l'impact environnemental, choix des produits et des méthodes de construction qui préservent l'équilibre écologique, utilisation responsable de l'énergie et de l'eau, gestion des chantiers et des déchets respectueuse de l'écosystème et mise en place des actions visant à assurer une bonne performance thermique et acoustique.

Les entreprises doivent être en mesure de répondre aux nouvelles politiques en matière écologique


D'après Jean Luc Schnoebelen, les sociétés du secteur de la construction doivent être en mesure de s'adapter rapidement aux nouvelles politiques et aux nouveaux règlements qui établissent l'adoption de normes de construction écologiques, afin de pouvoir satisfaire facilement les exigences d'une société de plus en plus engagée avec la préservation de l'environnement.

Ainsi, Ginger Groupe fait du développement durable un des piliers de son activité, dans le but de répondre à la forte demande de constructions écologiques par des entreprises, des collectivités et des particuliers qui souhaitent avoir des bureaux ou des immeubles plus propres.

Découvrez le profil de Jean Luc Schnoebelen en visitant son blog personnel www.jean-luc-schnoebelen.com.


Contact
http://www.jeanlucschnoebelen.com
11, rue Paul Baudry
75008 PARIS
Tél. : 01 56 69 19 40